Brice Tissot, praticien Shiatsu

Ile-De-France

Brice Tissot, praticien Shiatsu

En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter et raconter votre parcours ?

 

Je m'appelle Brice. Je me suis formé au soin par le Shiatsu à la suite d'un changement de vie. En effet, alors que j'avais mis ma vie professionnel en pause pour des préparatifs d'ouverture d'une société d'ambulance, cette "pause" m'a permis de renouer le contact avec un rythme de tranquillité, la sérénité, la bien être, bref la joie de vivre. J'ai donc décidé de pousser ces retrouvailles d'avec moi même en m'inscrivant à une pratique martial pour le côté "habiter mon corps". J'y ai rencontré quelqu'un qui m'a proposé un soin de Shiatsu, ce qui à complètement changé la conscience interne de mon corps (et changer mon rapport à de vieilles douleurs chroniques du dos). Puis j'ai vécu une expérience spirituelle qui a entériné ma vision/compréhension de la vie. Il m'a été proposer de me former à cette technique qu'est le Shiatsu, j'ai saisi la main tendue et ne me suis plus arrêté. Je suis toujours (et probablement pour toujours) en découverte de l'univers du soin à soi et à l'autre.

 

Quels sont les valeurs ou les choses auxquelles vous tenez ?

 

Prendre soin, éveiller les consciences par tous moyens appropriés au moment approprié.

 

En 3 adjectifs : pouvez-vous nous dire ce que les gens disent de vous ?

 

Ouvert, calme, bienveillant.

 

Comment est venue votre envie d'exercer ce métier ?

 

Comme expliqué plus haut, un temps d'accalmie dans ma vie m'a permis de recontacter mon désir voir, le sens de ma voie intérieure qui est de prendre soin. Je n'envisage pas une vie sans paix intérieure profonde. Comment expérimenter cette paix sans laisser place à la bienveillance, au soin de soi, de l'autre et de ce qui nous lie?

 

Comment décrivez-vous votre activité ?

 

Le Shiatsu est une technique qui utilise les pressions par les doigts, sur le corps. Mais pas seulement. Tout ce qui est opportun pour amener à renouer avec le bien être et la santé trouve sa place dans le Shiatsu. Exemple : appositions des mains, travail articulaire, massage musculaire et échanges verbaux peuvent être les bienvenue. Le but premier est de ramener vers l'état d'équilibre, d'harmonie et de libre circulation des énergies dans le corps (et dans l'esprit ;) ).

 

A quoi ressemble votre journée de travail ?

 

Ma journée de travail ressemble à la vie elle-même et vice versa. Rester connecté à la découverte, à la compréhension, au moment présent, cela nourri tout, cela transforme celui qui le vit. Ainsi, toutes ses actions (y compris les soins qu'il donnera), s'en trouve transformés avec lui. Ce n'est plus vraiment du travail mais une raison et une façon d'être.

 

Pouvez-vous nous décrire ou expliquer comment se déroule une séance avec vous ?

 

Une séance se déroule sur environ 1 heure. Rencontre et débriefing encadrent le soin. Avec la rencontre, commence le diagnostique, une prise de contact puis le soin à proprement parlé débute. Il n' y a pas de séance type puisque chacun est parfaitement unique à un moment unique. Ainsi, le soin de s'adapter au moment présent. Pour donner malgré tout une idée ; des points de pression sont appliqués sur les méridiens qui parcourent le corps, les mains peuvent être posées sur le corps en position d' "écoute". Les nœuds gênant la libre circulation des énergies sont rechercher puis remontés jusqu'à leurs racines pour, conjointement avec le receveur, les défaire et ainsi, rétablir cette circulation harmonieuse. Le receveur est habillé d'une tenue souple (jogging, pantalon de ville etc...)

 

Pouvez-vous nous raconter quel à été votre plus grand défi dans votre profession ?

 

Il est prévu que je commence des soins pour des personnes souffrant d'autisme. C'est une expérience qui à la fois m'enthousiasme et m'impressionne.

 

Quel serait votre conseil pour vivre mieux et se faire plaisir ?

 

Un conseil pour vivre mieux... Réapprendre à écouter sa voix(e) intérieure qui nous guide vers le bien être, sa préservation et son amplification. Oui oui, elle est là, elle nous veux du bien, et tout le monde est capable de l'écouter. C'est en réalité, la pure et parfaite expression de la vie elle-même, qui se fait en chacun. Ne me croyez pas sur parole, essayez et vous verrez. C'est gratuit, toujours présent et rien ne peut vous l'enlever.

 

Selon vous, comment définissez-vous le bien-être et comment vous y contribuez ?

 

Selon moi, le bien être, c'est être confortablement installé dans la paix profonde. Là où, paix, joie, amour et harmonie ne sont qu'un seul et même état. Si si ça existe et c'est possible pour tout un chacun.

 

Quelque chose à ajouter ? Un message à partager à nos internautes ?

Nous sommes les artisans de notre propre épanouissement. C'est en s'épanouissant soi même que l'on témoigne et inspire ce bien être sans nom. Il n'y a pas plus puissant message, que celui que l'on incarne.

Consulter le profil de Brice Tissot ici !


Partager cet article

Commentaires


Aucun commentaire pour cet article.

DEPOSER VOTRE COMMENTAIRE