Elisabeth VIEYRA, Sophrologue

Fondatrice de "Evizeo"

Elisabeth VIEYRA, Sophrologue

En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter et raconter votre parcours ?

 

J'interviens dans le domaine du Management depuis plus vingt ans, dont 10 en indépendant. J'ai accompagné des dizaines d'entreprise dans leur démarche d'amélioration de la Qualité, de la santé et la sécurité au travail des salariés. J'interviens plus particulièrement aujourd'hui en prévention des risques psychosociaux. En 2013, dans une démarche personnelle d'amélioration de mon bien-être, j'ai découvert la sophrologie caycédienne. Aujourd'hui j'interviens en individuel et en collectif auprès de personnes en recherche de mieux-être physique et mental. Ma spécialité est bien sûr le stress au travail.

 

Quels sont les valeurs ou les choses auxquelles vous tenez ?

 

Tout le monde a droit au bonheur et au bien-être dans sa vie personnelle.

 

En 3 adjectifs : pouvez-vous nous dire ce que les gens disent de vous ?

 

Sérieuse, bienveillante, à l'écoute.

 

Quels sont vos points d'intérêt ?

 

Les relations humaines et mes chats :-)

 

Comment est venue votre envie d'exercer ce métier ?

 

J'ai découvert la sophrologie comme outil de bien-être, je la vis aujourd'hui comme un outil de développement personnel. J'ai eu envie de faire connaitre les bienfaits que m'a apportée la sophrologie caycédienne.

 

Comment décrivez-vous votre activité ?

 

La sophrologie caycédienne est la sophrologie authentique, celle qui a été créée et développée jusqu'à aujourd'hui par son créateur le professeur Caycédo. C'est une pratique qui permet à chacun à développer une conscience sereine.

 

A quoi ressemble votre journée de travail ?

 

Je pratique la sophrologie caycédienne chaque matin au réveil ou après le petit déjeuner. Cette pratique me permet de me libérer des émotions négatives. Je suis à l'écoute de mes sensations, de mon intuition et les respecte. J'ai également développé la capacité à avoir une meilleure présence et une meilleure écoute des personnes qui m'entourent.

 

Pouvez-vous nous décrire ou expliquer comment se déroule une séance avec vous ?

 

Une séance type dure une heure, mais elle peut être plus courte si besoin. Elle re découpe en deux temps : les techniques clés, qui nous connectent à nous même, notre corps, puis, l'activation. Pour cette dernière, on utilise les techniques spécifiques telles que la respiration synchronique ou une relaxation dynamique avec des mouvements de la tête, dse bras, du corps... Je commence par présenter toutes les techniques que nous allons pratiquer et nous démarrons. Une séance se déroule debout ou assis suivant les techniques, les yeux fermés, dans un niveau de conscience situé entre le sommeil et la veille. Nous terminons par un retour sur le vécu de chacun sur la séance.

 

Pouvez-vous nous raconter quel à été votre plus grand défi dans votre profession ?

 

Le plus souvent, le challenge est d'aider une personne en souffrance à surmonter son mal-être, lié à une situation de travail insupportable.

 

Quel serait votre conseil pour vivre mieux et se faire plaisir ?

 

Soyez à l'écoute de vos besoins

 

Selon vous, comment définissez-vous le bien-être et comment vous y contribuez ?

 

Le bien-être c'est apprécier chaque instant, chaque expérience avec soi-même. J'aide les personnes à se connecter à elles-mêmes.

 

Consulter le profil et les offres de Evizeo ici !


Partager cet article

Commentaires


Aucun commentaire pour cet article.

DEPOSER VOTRE COMMENTAIRE