Floriane Damien

Fondatrice Skytea

Floriane Damien

En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter et raconter votre parcours ?

 

J'ai débuté ma carrière en Ressources humaines, domaine dans lequel je suis toujours. J'ai cependant un parcours atypique, et je suis passée par de nombreux métiers. A chaque fois, j'ai appris, j'ai rencontré des personnes merveilleuses mais surtout j'ai été heureuse ! Je consacre aujourd'hui mon temps à des profils atypiques comme moi ou aux personnes de plus de 45 ans à qui on ne laisse pas toujours la place sur le marché de l'emploi.

 

Quels sont les valeurs ou les choses auxquelles vous tenez ?

 

Je tiens à aider au moins une personne par jour, voilà ce qui me permet d'être heureuse en me couchant le soir. Je tiens aussi à me lever avec le sourire et à croire en la capacité de chacun à changer le monde.

 

En 3 adjectifs : pouvez-vous nous dire ce que les gens disent de vous ?

 

Calme, authentique, efficiente

 

Quels sont vos points d'intérêt ?

 

L'équitation et les méthodes de développement personnel (énergétique...)

 

Comment est venue votre envie d'exercer ce métier ?

 
Lorsque je travaillais dans une très grande entreprise, je me suis rendue compte que beaucoup venaient pour la renommée et pas pour le travail qu'ils exerçaient au jour le jour. J'ai alors pris la décision d'aider les gens à trouver un emploi qui leur plaît quelque soit leur parcours.

 

Comment décrivez-vous votre activité ?

 
Accompagnement en recherche d'emploi pour les profils atypiques et les plus de 45 ans sur des périodes de 4 mois (construction de stratégie, personnalité, contruction de réseau...)

 

A quoi ressemble votre journée de travail ?

 

J'exerce aujourd'hui deux emplois, celui de consultante en recrutement et celui d'accompagnatrice. Mes journées sont extrêmement enrichissantes car je peux suivre chaque personne dans son projet professionnel en partageant ses coups de blues et ses réussites. Je me lève avec le sourire et je me couche avec le sourire, et je souhaite qu'il en soit de même pour tout le monde.

 

Pouvez-vous nous décrire ou expliquer comment se déroule une séance avec vous ?

 

Les séances sont assez différentes les unes des autres, nous allons parler de vous en priorité, de vos envies mais surtout des moyens à mettre en place pour que vous puissiez y arriver avec le plus de bonheur possible. Ce sont souvent des séances par téléphone qui durent environ une heure. Par exemple, pour la première séance, nous allons détecter vos moteurs, ce qui vous pousse à avancer et nous allons les utiliser pour créer des outils (CV, lettre de motivation, réseau...)

 

Pouvez-vous nous raconter quel à été votre plus grand défi dans votre profession ?

 

Mon plus grand défi était de me faire assez confiance pour me lancer. Avec le recul, je me rends compte que lorsque l'on fait son métier avec passion on y arrive toujours.

 

Quel serait votre conseil pour vivre mieux et se faire plaisir ?

 

Ecoutez-vous, vous savez déjà ce qui est bon pour vous.

 

Selon vous, comment définissez-vous le bien-être et comment vous y contribuez ?

 

Le bien-être pour moi c'est tout simplement se faire confiance et avancer en choisissant chaque seconde l'action qui nous semble la plus adaptée à notre avenir. Cette activité me permet aujourd'hui de donner des moyens à chacun pour se faire confiance. Cela passe par des outils mais surtout par un suivi constant pour avancer ensemble.

 

Consulter le profil et les offres de ici !


Partager cet article

Commentaires


Aucun commentaire pour cet article.

DEPOSER VOTRE COMMENTAIRE