Geneviève Aymar

Fondatrice de Moment Coaching, Antibes

Geneviève Aymar

En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter et raconter votre parcours ?

 

Bonjour, je m'appelle Geneviève, j'ai 37 ans et je suis coach professionnelle certifiée RNCP1. J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le secteur bancaire, à l'étranger et en France. Ce travail m'a énormément appris mais je ne m'y épanouissais pas. J'ai pris un congès sabbatique pour faire le tour du monde seule avec mon sac à dos. Cette expérience à été extraordinaire. A mon retour j'ai démissionné de la banque. En parallèle dans ma vie privée j'ai toujours travaillé sur moi, par le biais d'une thérapie, de la sophrologie, de l'analyse des rêves, du chant thérapeutique etc et cela m'a ouvert un monde fascinant. Entre mon évolution personnelle et le voyage autour du monde, j'ai compris que je souhaitais travailler dans l'humain. Le coaching m'est apparu comme le meilleur choix. J'ai trouvé une école sur Paris (Link up Coaching) et j'ai obtenu ma certification. Je me suis spécialisée en développement personnel et comportement alimentaire. Vous pouvez également consulter ma biographie sur mon site www.moment-coaching.com

 

Quels sont les valeurs ou les choses auxquelles vous tenez ?

 

J'ai vécu en Angleterre pendant 5 ans, puis en Inde pendant un an et enfin en Allemagne pendant 2 ans et demi. Mon compagnon était indien. J'ai un réel besoin d'ouverture, de voyage, de partage de culture, cela fait partie de moi. Comprendre les autres (hors cadre thérapeutique) et le monde me fascinent. La spiritualité et l'approche hollistique des choses font partie de mon quotidien.

 

En 3 adjectifs : pouvez-vous nous dire ce que les gens disent de vous ?

 

ouverte, sympathique, bienveillante

 

Quels sont vos points d'intérêt ?

 

la danse bollywood, la nature, la lecture et tout ce qui touche à la spiritualit. Et la mer !

 

Comment est venue votre envie d'exercer ce métier ?

 

Tout simplement. Pendant 10 au service de la banque ce que j'ai apprécié a été le contact humain (collègues et clients). J'ai toujours cherché à me reconvertir, mais je ne savais pas vraiment dans quoi. Dans ma vie privée, j'ai entamé un parcours d'évolution personnel important. A la suite de mon voyage, je suis repartie en Inde faire de l'humanitaire. Mais j'ai réalisé avec déception, que ce n'était pas comme ça que je m'épanouirai et que je pourrai aider l'autre. A mon retour en France, le mot coaching m'est apparu. J'ai fait des recherches et cela correspondait parfaitement à mon approche de la vie. Une méthode concrête, simple et dans l'action pour avancer.

 

Comment décrivez-vous votre activité ?

 

Le coaching est de plus en plus cité et souvent le terme est utilisé à mauvais escient. Un coach est un professionnel (on ne s'improvise pas coach!) qui accompagne une personne ou une équipe dans la définition et l'atteinte de son objectif. Le coach par son professionnalisme, sa bienveillance accompagne le client à atteindre et dépasser ce qu'il se sera lui-même fixé. Nous sommes un outil pour le client, pour qu'il trouve ses propres réponses. Chaque personne a un potentiel et des ressources, et je l'accompagne dans cette prise de conscience, pour qu'elle puisse avec des outils simples et opérationnels mettre en place les changement nécessaire à son évolution. Le coaching est un processus court (8 à 12 séances) dans lequel les 2 parties s'engagent, le coach à mettre son professionnalisme et sa bienveillance à disposition et le coaché à s'impliquer totalement dans le processus. Il s'agit réellement d'une co création active.

 

 

A quoi ressemble votre journée de travail ?

 

Mon travail revêt plusieurs aspects, il y a la partie purement coaching, lors des séances de coaching, en présentiel ou par téléphone ou skype. Les ateliers que j'anime sur différents thèmes (ceci est récent). Ensuite il y a la partie prospection, en étant présente sur des forums (internets), l'adhésion à des réseaux de coachs, les recherches d'associations ponctuels (co animation d'ateliers). Il y a également la partie écriture, j'écris des articles pour mon blog (www.moment-coaching.com) et je suis en train d'écrire un ebook. Enfin je termine ma formation certifiante en coaching nutrition.

 

Pouvez-vous nous décrire ou expliquer comment se déroule une séance avec vous ?

 

Une séance dure entre une heure et une heure trente. Je n'ai pas de cabinet. Je me déplace chez le client ou bien la séance se fait par téléphone ou skype. La 1ere séance est une séance de présentation. Le client m'expose son problème et son besoin, je lui explique le cadre du coaching et nous décidons ensemble de commencer un processus de coaching. Pendant la séance le coaché parle de son état problème, je lui pose des questions et j'utilise des outils pour qu'il voit son problème sous un angle différent. Les séances se déroulent vraiment sous forme de dialogue et sont interactives;

 

Quel serait votre conseil pour vivre mieux et se faire plaisir ?

 

Mon conseil serait de vous demander "que signifie pour vous mieux vivre et se faire plaisir?" Ainsi vous trouverez le conseil dans votre propre réponse ! C'est ça le coaching !

 

Selon vous, comment définissez-vous le bien-être et comment vous y contribuez ?

 

Le bien-être est pour moi cet état d'équilibre dans lequel on se sent bien. On ne renie pas ses émotions (négatives et positives), on les accepte, on accepte notre vie là où elle en est. On est dans le moment présent, sans mensonge. Grâce au coaching, on a la possibilité de faire un état des lieux honnête de notre situation, et à partir de là choisir et créer le futur que l'on souhaite. Pour moi cela contribue vraiment au bien être.

 

Quelque chose à ajouter ? Un message à partager à nos internautes ?

 

Je pense avoir dit l'essentiel. Je vous invite à aller sur mon site pour plus de renseignements ou bien me contacter directement je serai ravie de répondre à vos questions.

 

Consulter le profil et les offres de Moment Coaching ici !


Partager cet article

Commentaires


Aucun commentaire pour cet article.

DEPOSER VOTRE COMMENTAIRE