Lydie, Coach en développement personnel

A fondé Happy Thérapeute, PARIS

Lydie, Coach en développement personnel

 

En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter et raconter votre parcours ?

J'aime me définir comme Happy thérapeute c'est à dire que j'aime rendre les gens heureux de vivre, heureux de se développer, heureux de se (re)trouver. Je les oriente vers leur voie, et les aide à devenir libres, indépendants et autonomes. C'est en regardant au fond d'eux même qu'ils trouveront leur chemin, leur bonheur. Pour cela j'utilise l'hypnose ericksonienne, la psychothérapie positive et la médecine ayurvédique. Autant de clefs qui leur permettront d'unir un corps et un esprit positif et créatif.

 

Quels sont les valeurs ou les choses auxquelles vous tenez ?

Je me reconnais dans les valeurs d'authenticité, de naturel, d'ouverture au monde et de communication bienveillante. Mes leitmotiv : "Quand on veux on peux", "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles", "Soyez vous même tous les autres sont déjà pris".

 

En 3 adjectifs : pouvez-vous nous dire ce que les gens disent de vous ?

Authentique, A l'écoute des autres, drôle

 

Quels sont vos points d'intérêt ?

 

J'aime beaucoup l'art en général, je me définis volontiers comme une esthète de la vie et une épicurienne. J'aime les voyages, la lecture et apprendre de nouvelles disciplines liées au bien-être. 


 

Comment est venue votre envie d'exercer ce métier ?

 

De par mon parcours de vie personnelle, j'ai eu besoin de me réparer et de faire appel à des personnes qui m'ont fait grandir, évoluer et montrer la direction à suivre. De plus, mon goût des autres, mon sens de l'écoute sont aussi des facteurs qui m'ont aidé tout naturellement à m'orienter vers cette activité.

 

Comment décrivez-vous votre activité ?

Je dirai qu'il s'agit d'une happiness thérapie qui favorise l'alignement du corps, du coeur et de l'esprit.

A quoi ressemble votre journée de travail ?

Je suis très organisée. J'aime me lever tôt prendre un temps pour la méditation, puis je m'occupe de ma fille. Je travaille 4jours/semaine pendant lesquels je consacre des plages de mon temps à la communication, la comptabilité, les consultations, la formation et la créativité (écriture). Le reste du temps je m'occupe de ma famille.

Pouvez-vous nous décrire ou expliquer comment se déroule une séance avec vous ?

 

Les consultations durent environ 1h pendant laquelle un temps est consacré à aborder la problématique du patient, puis place à la relaxation et à la recherche de solutions intuitives que le consultant trouvera grâce à son inconscient, sa petite voie intérieure. Des exercices de psychologie positives peuvent être aussi proposés en fin de consultation permettant un ancrage durable de la séance. Le patient repart empli d'une énergie positive nouvelle qui lui permettra d'agir concrètement dans sa vie.

 

Pouvez-vous nous raconter quel à été votre plus grand défi dans votre profession ?

 

Chaque consultation est un défi en soi car chaque patient arrive avec sa singularité, sa richesse et ses failles. Mon rôle est d'aider développer les ressources de chacun pour les faire briller. Je suis heureuse de voir comment mes patients se réalisent et retrouvent une harmonie, un équilibre.

 

Quel serait votre conseil pour vivre mieux et se faire plaisir ?

Etre à l'écoute de soi-même, écouter son intuition car elle a souvent raison et se lever tôt pour profiter de la vie.

 

Selon vous, comment définissez-vous le bien-être et comment vous y contribuez ?

Le bien-être c'est se ressembler, être dans l'union de soi, devenir son meilleur ami. Qui prendra soin de vous si vous ne le faites pas vous même ?

 

Quelque chose à ajouter ? Un message à partager à nos internautes ?

 

Osez vous

 

Consulter le profil de Lydie ici !


Partager cet article

Commentaires


Aucun commentaire pour cet article.

DEPOSER VOTRE COMMENTAIRE