Magali, conseillère en image

Fondatrice de Jeux d'images, Ile-De-France

Magali, conseillère en image

En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter et raconter votre parcours ?

 Coiffeuse depuis 30 ans et conseillère en image depuis plus de 15 ans, je réalise également des ateliers relooling depuis 2012.

Je suis formatrice pour les nouvelles techniques et les protocoles pour les nouveaux produits arrivés sur le marché (lissage brésilien, japonnais et coréen dans le domaine de la coiffure).

 

Quels sont les valeurs ou les choses auxquelles vous tenez ?

Je suis quelqu'un de positive et spontanée.

Je suis franche et je ne vendrais pas produits qui ne correspondrais au besoin de mes client(e)s.

 

En 3 adjectifs : pouvez-vous nous dire ce que les gens disent de vous ?

 

Pétillante. Ecoute. Professionnelle

 

Quels sont vos points d'intérêt ?

 

Théâtre amateur (improvisation et classique),Sophrologie, Yoga, Photos amateur

 

Comment est venue votre envie d'exercer ce métier ?

 

Coiffeuse depuis 30 ans, le conseil en images s'est présenté à moi naturellement il y a 15 ans, pour apporter un plus à notre clientèle qui nous demandait souvent des conseils sur leurs vêtements, la forme de leurs lunettes, du conseil en maquillage. Depuis je m'oriente sur la morpho coiffure qui est différent du visagisme visagisme, on adapte la coiffure en fonction du cadre du visage = "on compense la morpho-coiffure :on mets en valeur les points forts, on va de le sens de votre personnalité.

 

Comment décrivez-vous votre activité ?

 

C'est un échange, je ne suis pas là pour chambouler l'apparence d'une personne sans qu'elle ne soit prête. Je donne les clefs pour découvrir sa vrai nature au rythme de chacun(e) ; et pour apprendre à se découvrir ou se redécouvrir.

 

A quoi ressemble votre journée de travail ?

 

Les activités sont variées et vont de la formation à la coiffure et morpho-coiffure, au maquillage et au conseil en image.

Difficile de résumer une journée type, comme je réalise mon activité soit dans nos locaux, soit à domicile. Que j'adapte cette activité en fonction des besoins et du temps de chacun, il est difficile de décrire une journée type.

 

Pouvez-vous nous décrire ou expliquer comment se déroule une séance avec vous ?

 

Il y a tjs un entretien visuel ( de préférence) offert, en fonction des disponibilités de chacun (possibilité d'un entretien téléphonique ou skype) afin d'expliquer ce qu'est un conseil en image,en quoi consiste les ateliers, Le but de cet entretien est de savoir si ce n'est pas juste une séance coiffure que l'on recherche. Lors de cet entretien, certaines clientes qui n'ont pas reçu l'écoute, que l'on est en droit d’espérer chez son coiffeur, se rendent compte que ce qu'elles désirent. Pour le moment c'est juste un coiffeur qui comprend leurs attentes. A la fin de l’entretien que se soit pour un conseil en images personnalisé, un atelier, une séance coiffure soit chez notre partenaire Jacques Dumont, soit à domicile, chaque personne connaîtra avec exactitude le temps et le budget nécessécaire.

 

Pouvez-vous nous raconter quel à été votre plus grand défi dans votre profession ?

 

Ce n'est pas un défi mais une prise de conscience sur le sens des mots.

En effet il y a le langage professionnel et le langage clientèle, et c'est là où souvent je passais à côté de l'essentiel. Cela arrive de plus en plus rarement.

 

Quel serait votre conseil pour vivre mieux et se faire plaisir ?

 

Se faire confiance, on a souvent les réponses en nous.

 

Selon vous, comment définissez-vous le bien-être et comment vous y contribuez ?

 

Le bien-être se définit par savoir prendre du temps pour soi, ne pas s'oublier.

De manière générale, j'essaie d'y contribuer par l'écoute et les conseils que je peux donner en fonction du temps que l'on peut où l'on veut se consacrer.

Quelque chose à ajouter ? Un message à partager à nos internautes ?

 

Ne pas hésitez à me contacter pour tout renseignement cela ne vous engage en rien.

 


Consulter le profil et les offres de Jeux d'images ici !


Partager cet article

Commentaires


Aucun commentaire pour cet article.

DEPOSER VOTRE COMMENTAIRE