Nicolas DUFOUR, gérant et photographe à BLACKBOX studio

Lille

Nicolas DUFOUR, gérant et photographe à BLACKBOX studio

En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter et raconter votre parcours ?

Nicolas DUFOUR, photographe autodidacte, ayant un parcours atypique suite à des études d’arts, touche à la photographie dès son enfance. Il crée en 2010 NEED Photographe, ouverture photographique sur des événements européens dévoilant à la fois l’univers de la jeunesse, son évolution et la culture pop qu’elle façonne à l’égard de la société. Après quelques années, il décide de se lancer et monte sa propre agence de création, BLACKBOX studio, spécialisée dans la photographie.

 

Quels sont les valeurs ou les choses auxquelles vous tenez ?

 

Je pense que le principal c'est de bien être entouré de ces amis, c'est eu qui vous donne l'envie et l'inspiration et puis bien évidement les voyages afin de surfer les spots du monde

 

Quels sont vos points d'intérêt ?

 

Surf et nature

 

Comment est venue votre envie d'exercer ce métier ?

 

C'est venu petit à petit au fils du temps, ado je fesais des photos de skate entre amis, puis de soirée un peu à droite et à gauche, ensuite j'ai bossé dans un studio photo à lille et puis il faut ce jeter à l'eau..

 

Comment décrivez-vous votre activité ?

 

Avec BLACKBOX studio nous avons plus secteurs d'activité, l'événementiel d'entreprise, la prise de vue pour les professionnels (reportage, photo corporate, produit) et ensuite nous avons les particuliers où là nous essayons de faire pénétrer dans le monde de la mode et de la publicité autour de séances photos ludiques et décalées.

 

A quoi ressemble votre journée de travail ?

 

Les journées sont très variées et ne se ressemblent pas. C'est un mélange de mail, prise de rendez-vous, de réunion, de shooting photo, de brief avec l'équipe, de préparation des commandes, ...

 

Pouvez-vous nous décrire ou expliquer comment se déroule une séance avec vous ?

 

Tout dépend de quel séance, mais principalement nous commençons par écouter votre besoin puis je vous guide tout au long de la séance afin d'avoir le résultat escompté puis nous passons à la sélection des photos.

 

Pouvez-vous nous raconter quel à été votre plus grand défi dans votre profession ?

 

Le plus grand défi, est peux être d'avoir monté BLACKBOX studio

 

Quel serait votre conseil pour vivre mieux et se faire plaisir ?

 

Optimiser votre temps de travail et voyager !

 

Consulter le profil et les offres de Blackbox studio ici !


Partager cet article

Commentaires


Aucun commentaire pour cet article.

DEPOSER VOTRE COMMENTAIRE