Pokoya, Coach sportif et préparateur physique

Fondateur de P.O Coaching, PARIS

Pokoya, Coach sportif et préparateur physique

En quelques lignes, pouvez-vous vous présenter et raconter votre parcours ?

Passionné de sport depuis mes 6 ans, je me suis reconverti dans le coaching depuis 2011. Après un passage de 7 ans dans la téléphonie mobile. Aujourd'hui je fais du coaching sportif pour particuliers, entreprises et salles de sport. Parallèlement à mon activité, je suis en plein lancement de marque de vêtements sportswear (P.O).

 

Quels sont les valeurs ou les choses auxquelles vous tenez ?

 

La rigueur, la dignité mais surtout le RESPECT.

 

En 3 adjectifs : pouvez-vous nous dire ce que les gens disent de vous ?

 

Sympathique, compétent ( Sans fausse modestie) et abordable.

 

Quels sont vos points d'intérêt ?

 

Le cinéma, la musique et la politique.

 

Comment est venue votre envie d'exercer ce métier ?

 

L'envie m'est arrivé après le changement de mon physique. Étant maigre à la base, j'ai voulu changer complètement de physique. Une fois les résultats apparus et la constance dans mes entraînements, j'ai voulu apporter mon expérience d'ancien maigre et aider les gens à changer leurs physiques. Aujourd'hui c'est devenu une évidence pour moi.

 

Comment décrivez-vous votre activité ?

 

De manière très simple (Double S) Sport égale Santé. Le sport est à mon humble avis le moyen le plus efficace de rester en forme longtemps. P.O Coaching est mon concept le travail en circuit training au poids du corps dans le but d'augmenter la résistance musculaire, la force fonctionnelle et le cardio.

 

A quoi ressemble votre journée de travail ?

 

Réveil matinal avec un petit déjeuner complet puis j'attaque avec mon entraînement personnel d'une heure. Ensuite mes séances commencent à 7h jusqu'à 12h. Puis en fin d'après-midi jusqu'à 22h. Tout dépend des jours. Sachant que mon planning peut être à tout moment modifié en fonction de l'activité de mes clients. Donc je m'adapte.

 

Pouvez-vous nous décrire ou expliquer comment se déroule une séance avec vous ?

 

Dans un premier temps je fais un bilan forme, pour savoir où en est mon client sportivement afin d'élaborer une séance ou un programme en fonction de sa demande. Ensuite un échauffement complet avant de commencer la séance. Puis le déroulement de la séance avec les différents ateliers. Enfin un petit retour au calme afin d'aider mon client à récupérer de ses efforts. En règle générale la séance dure une heure.

 

Pouvez-vous nous raconter quel à été votre plus grand défi dans votre profession ?

 

Le plus gros challenge que j'ai pu avoir dans mon métier... C'est la prise en main d'un groupe de personnes à forte corpulence car au delà de leurs faire perdre du poids. Le plus dur etait de comprendre l'état d'esprit de chacun. C'est là que j'ai pris conscience que le coaching allé beaucoup plus loin que le simple fait de montrer les exercices à faire. C'est vraiment un travail psychologique.

 

Quel serait votre conseil pour vivre mieux et se faire plaisir ?

 

La question est simple et vaste à la fois. Se faire plaisir ne signifie pas forcément la même chose pour chacun d'entre nous. Je dirais simplement qu'aujourd'hui, nous avons la possibilité de vivre mieux grâce au sport alors ne négligez pas cet aspect qui pourrait vous permettre de vous faire plaisir de temps en temps !

 

Selon vous, comment définissez-vous le bien-être et comment vous y contribuez ?

 

Tout est relatif, le bien-être peut-être un état de satisfaction lié à votre travail, il peut être défini par la sensation d'une bonne santé physiologique générale. Il peut également être lié au bien-être psychologique. Pour ma part le sport emmène également cette sensation de bien-être à la fois physique et mentale. Accompagner une personne en l'encourageant en lui montrant de l'intérêt et surtout son évolution. Toutes ces choses peuvent créer en lui une sensation de bien-être.

 

Quelque chose à ajouter ? Un message à partager à nos internautes ?

 

Pas grand chose à ajouter, juste un petit message... Prenez soin de votre corps!


Consulter le profil P.O Coaching de ici !


Partager cet article

Commentaires


Aucun commentaire pour cet article.

DEPOSER VOTRE COMMENTAIRE